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Conditions de vente et d'utilisation

  1. Préambule

    Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent les ventes sur la plateforme internet de vente en ligne eaufiltre.fr, dénommé le vendeur dans la suite. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions

  2. Acceptation des conditions

    Sauf convention contraire et constatée par écrit, toutes les ventes sont conclues sous les clauses et Conditions Générales de ventes ci-après exprimées. En passant commande, l’acheteur accepte ces présentes Conditions Générale de Vente qui l’emportent sur toutes autres Conditions Générales, y compris celle du cocontractant. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le vendeur et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

  3. Produits

    Les produits sont vendus neufs. Les textes descriptifs sont sous réserves d’erreurs typographiques. Les photographies illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité du site ne pourra être engagée. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. La majorité des produits proposés à ses clients par le vendeur sont disponibles dans notre entrepôt, basé en France.

  4. Prix

    Le prix est exprimé en euros. Celui qui est indiqué sur les fiches produit du site internet ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif . le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

  5. Commande

    Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La site confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. le vendeur confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura et se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

  6. Paiement

    Nos factures sont payables à l’échéance. Les protestations de nos factures doivent nous parvenir par lettre recommandée dans les huit jours à compter de la date de la facture. Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB. La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

  7. Livraison
  • Délais Après confirmation de commande, le vendeur confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura fournit et s’engage à tout mettre en œuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts. La livraison sera effectuée par La Poste en Colissimo suivi ou par un autre transporteur. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, ou en cas d’absence à une autre personne habilitée par le client. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison correspondants. Les délais de livraison dépendent de nos stocks et de nos fournisseurs. Les livraisons sont faites en fonction des disponibilités. Les délais sont donnés à titre indicatif et aussi exactement que possible. Les dépassements de délais ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ni à annulation de commande en cours. Purefontaine ne saurait être tenue pour responsable de la non-livraison d’un produit en cas de perturbation, de grève totale ou partielle des services postaux et moyens de transport et/ou de communication, de guerre, d’émeute, d’accident, d’inondation, d’incendie, de catastrophe naturelle ou de tout autre cas de force majeure, ainsi que de l’impossibilité d’être approvisionnés.
  • Transport Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Dans tous les cas, les risques de perte ou de détérioration des marchandises sont transférés à l’acheteur dès la remise de la marchandise au transporteur, même au cas ou le transporteur aurait été payé ou refacturé par nos soins. Tout déplacement supplémentaire et imposé par l’absence de l’acheteur lors d’une première présentation à l’adresse et la date de livraison indiquée par l’acheteur, sera facturé en surplus et payable par l’acheteur.
  • Réception Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée : nous vous recommandons de vérifier attentivement les colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si vous constatez une anomalie, remplissez le bordereau de livraison en écrivant vos réserves de manière précise et détaillée. Si le (les) produit(s) vous semblent endommagé(s), refuser le colis, en indiquant sur le bordereau du postier ou livreur le motif exact du refus (colis abîmé par exemple). Sinon, faire porter les précisions sur le bordereau de livraison et accepter le colis : si le(s) produit(s) sont malgré tout endommagé(s), vous disposez de 48 heures pour nous confirmer le sinistre. le vendeur s’engage à faire les démarches nécessaires auprès de La Poste ou du transporteur et à vous renvoyer un produit neuf gratuitement en cas de sinistre dû à la livraison. Toute réclamation formulée après sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité de vous échanger ou rembourser le produit. En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. La preuve des réclamations incombe à l’acheteur. Les réclamations ne suspendent pas l’exigibilité des montants dus. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies. La livraison n’inclue pas la mise en service des appareils. Les emballages ne sont pas repris par le transporteur.
  • Propriété des produits Les marchandises restent la propriété du site jusqu’au paiement intégral de leur prix (Loi 12.05.80) : il est expressément convenu que le vendeur conserve l’entière et exclusive propriété de la marchandise vendue jusqu’à paiement intégral de son prix.
  • Taxes Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
  1. Rétractation

    En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits au site pour échange ou remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour à charge du client. Le remboursement se fera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de rétractation. Ne peut être retourné tout produit ouvert de son emballage hermétique (bouchon, cellophane, …), utilisé, détérioré ou incomplet. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré dans des conditions excédant sa simple ouverture ne sera ni repris, ni remboursé. Ce droit de rétractation ne s’applique qu’à la vente à distance par commande passée via le vendeur internet.

  2. Garantie et responsabilités

    La garantie contractuelle est réservée aux produits soumis à une utilisation normale. Dans les cas d’un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. le vendeur s’engage sur le bon fonctionnement des matériels qu’elle vend, mais non sur leur mise en œuvre. La garantie des produits est par défaut d’un an ou plus si spécifié, hors consommables et pièces d’usure. La facture fait office de Bon de Garantie. La garantie commence à la date de la facture, mais elle ne couvre pas une mauvaise utilisation des produits ou une autre que celle qui leur est attribuée. Toute garantie est exclue en cas de défauts et de détériorations provenant de problèmes et d’événements extérieurs. Sont également exclus de la garantie, les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou toute autre personne non autorisée. Sont exclues de la garantie les réparations qui résulteraient de l’usure normale des marchandises, de détérioration ou d’accident provenant de négligence, de défaut de surveillance ou d’entretien, du non-respect des notices techniques prescrites, d’installation défectueuse ou non conforme aux préconisations du site. Sont exclus également de la garantie les matériels ou parties de matériels qualifiés de « consommables » parce que sujet à remplacement périodique. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Le vendeur ne pourra être tenue pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception : il vous appartient de vérifier, auprès des autorités locales, les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. La garantie est limitée au remplacement ou la réparation de la marchandise reconnue défectueuse. La réparation ou le remplacement des pièces pendant la période de garantie ne peut avoir pour effet de prolonger le délai de garantie des marchandises. A défaut de paiement à l’échéance la garantie du matériel vendu est suspendue, ce jusqu’au complet paiement. Les photographies, schémas, documents techniques et commerciaux des produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée. En aucun cas la responsabilité du vendeur ne peut être engagée au-delà de celle de ses propres fournisseurs. La responsabilité du vendeur est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. Le vendeur n’est pas responsable des conséquences causées par son matériel à d’autres biens et/ou encore tout préjudice direct ou indirect. En cas de retour des marchandises, les frais de port et d’emballage sont à charge de l’expéditeur. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil). Si l’acheteur s’adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun manquement à nos obligations au titre des présentes conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

  3. Avoir

    Les remboursements se font par chèque (au nom figurant sur la facture) ou le montant à rembourser peut constituer un avoir ou un échange avec un produit équivalent avec notre accord. Nous contacter pour les modalités.

  4. Litiges

    Le présent contrat est soumis au droit français. Le vendeur ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité du vendeur sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister, malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche , d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Tarbes (65000) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

  5. Informations légales

    Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès du vendeur. De plus, le vendeur s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

  6. Site internet

    Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive du vendeur, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs. Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord par écrit du vendeur. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre. Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, le vendeur ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. Les photos sont non contractuelles.

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